COP21

Ecop_ISO

C’est le comble…

Du 30 novembre au 11 décembre Paris va être asphyxié par la Conférence internationale du climat la « COP 21 »

Vous en avez tous entendu parlé mais c’est quoi exactement :

Ca veut dire quoi COP 21 :

COP c’est l’abréviation de COnférence of the Parties

21 parce que c’est la 21ème du nom (la COP20 s’est déroulée à Lima au Pérou)

C’est qui et c’est ou ?

La conférence COP21, aussi nommée « Paris 2015 », se tiendra sur le site de Paris-Le Bourget et rassemblera 196 partis (195 États plus l’Union européenne en tant qu’institution), et 20 000 représentants et observateurs venus du monde entier.

Ça sert à quoi ?

Cette convention cadre est une convention universelle de principe, qui reconnaît l’existence d’un changement climatique d’origine humaine et donne aux pays industrialisés le primat de la responsabilité pour lutter contre ce phénomène. Elle devrait aboutir à l’adoption d’un accord universel et contraignant sur le climat afin de maintenir la température globale sur Terre en deçà d’un réchauffement de 2°C.

Et alors ?

Je crois que c’est clair, c’est le moment d’en profiter pour faire appel à une entreprise responsable, comme l’agence de FAB, certifiée ISO 14001 depuis 4 ans, qui imprime avec des encres UV et des encres à base d’eau, qui fait une gestion de ses déchets rigoureuse, qui vous propose des supports imprimables recyclés et (ou) recyclables, des cartons, des supports fabriqués en France, …

C’est surtout parce qu’on aime notre planète que l’agence de FAB veut décrocher la lune…